BONJOUR à tous, aujourd'hui un peu d'Asie, je vous présente une recette de biscuits frits coréens, ME JAK KWA, traditionnellement réservés à l'Empereur ( le dernier empereur coréen dut abdiquer face au Japon en 1907 ). Passons à la recette :
Ingrédients :
pour la pâte : 250g de farine, 9 cuill à soupe d'eau, 1 cuill à café de sel, 2 cuill à soupe de jus de gingembre ( râper env 5cm de gingembre frais puis écraser la pulpe entre vos doigts pour recueillir le jus ); pour le sirop : 250g de sucre, 250ml d'eau, 250g de miel, 1 cuill à soupe de cannelle en poudre, des pignons de pin ou des noix écrasés pour décorer.
Recette :
Tamiser ensemble farine et sel, réserver. Mélanger d'autre part le jus de gingembre et l'eau. Réunir le tout dans un saladier, bien malaxer la pâte, puis laisser reposer env 30mn.
Abaisser la pâte sur une épaisseur d'env 1 cm. Découper des rectangles de 5cm x 2 cm. Couper 3 fentes au couteau dans chaque rectangle sans aller jusqu'au bas ( cf schéma ).
Prendre 1 rectangle dans la main, former une torsade en faisant rentrer les 2 coins du haut du rectangle dans la fente du milieu puis ressortir vers le haut ( cf schéma ). Faire frire à 150ºC, puis égoutter.
Préparer le sirop : amener le mélange sucre + eau à ébullition puis réduire le feu à moyen. Faire réduire de moitié. Ajouter cannelle et miel au sirop et retirer du feu. Avec des baguettes ( ou une pince ), plonger chaque biscuit dans le sirop puis égoutter et saupoudrer d'éclats de noix ou pignons.
Enjoy ! Sylvie.
J'adore ces biscuits.
Au resto chinois, je manque pas de m'en prendre. Les siens sont sucrés.
:)
Rédigé par : cammu | 13 janvier 2007 à 13:55
plus facile à manger qu'à prononcer !
Rédigé par : Grignote et Barbotine | 13 janvier 2007 à 15:15
On dirait un peu des merveilles...
Rédigé par : Maud | 13 janvier 2007 à 15:51
ça à plutot l'aire des "chiacchiere" de carnaval...
Rédigé par : lory | 13 janvier 2007 à 16:00