Accueil

19 septembre 2007

Commentaires

triskalline

bonjour,d'apres ce que je vois ,il semblerait que le poisson utilise serait du maquereau

Dany

La melva est une sorte de daurade; mais ce mot est, à mon avis quasiment intraduisible en français. Il vient du latin vulgaire Milva, milvae.

PIVON/SALA

Ce poisson est la bonite. la daurade n'est pas un poisson bleu mais blanc. Pas assez large pour être un maquereau.
Bon appétit et surtout n'oublier pas d'arroser de temps en temps le poisson et le cuisinier ou la cuisinière.

GUILLEM  Régis

Désolé de contredire tout le monde. La MELVA fait partie des poissons bleus; en réalité c'est ce que l'on appelle la fausse bonite. Du temps de l'Algérie Française elle se pêchait énormément et remplissait les barques des pêcheurs; elle est reconnaissable par une chair un peu moins blanche que la bonite. Mais elle se reconnait surtout par un saignement très dense lorsque elle est coupée, à l'inverse de la bonite qui perd très peu de sang. Enfin son gout est également différent de celui de la bonite, d'où la nécessité en cuisson de la relever avec des épices.
Enfin moi qui habitais la Salamandre (Mostaganem) suis allé très souvent avec les pêcheurs avec lesquels nous nous régalions à pêcher lorsque nous avions découvert un banc.

patricia 46

Mon mari vient de me rapporter des filets de melva, le poissonnier lui a dit que c'était une variété de thon.... J'essaie la recette tout de suite.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Livre de recettes

Flux

Blog powered by Typepad