« Confiture de Reine Claude | Accueil | Cake aux pommes, poires et chocolat »

05 octobre 2006

Commentaires

Lilo

Ce reportage m'a passionné, on y apprend pleins de choses, c'est sûr. Ensuite au sujet du chef américain, en effet très passionné, très proche de son personnel (enfin y a les caméras quand même hein !) et l'idée de son potager à côté de son restaurant est vraiment innovant pour les USA. Ensuite, quand il dit que c'est de la gastronomie américaine, je dirai moui, parce que sa cuisine est vraiment française (charlotte aux asperges, les herbes et les plantes sauvages). Mais je trouve que c'est un chef très bon qui a bien cerné notre gastronomie tout en répondant aux attentes des américains (un hamburger gastro, c'est une idée super comme produit d'appel !). Ensuite par rapport aux écoles de cuisine, on s'apperçoit que l'on y apprend beaucoup de choses mais la vraie école reste celle des grands restaurants. Si tu es 1/2 h en retard, tu te fais vraiment remonter les bretelles !

maud

Salut Lilo,
Tu as raison, la vraie école reste les grands restaurant. En tous les cas, j'ai appris quelquechose : comment faire un bon roti et ne pas louper sa cuisson : Maintenir à moins de 62° pour que l'albumine ne coagule pas. En gros, cuire à 56-58° très longtemps. Le résultat a l'air extra : viande juteuse et rosée.
Qu'en pensez vous de cette technique?

Chouquinette

J'ai vu ce reportage et j'étais fascinée. Ce Chef américain, je l'ai trouvé tout simplement génial, très sympathique et sa vision de la cuisine m'a vraiment plue !
J'ai aussi beaucoup aimé le Chef (je ne me souviens plus de son nom) qui a emmené toute sa brigade dans la montagne à la découverte des plantes et herbes aromatiques je l'ai trouvé très généreux. Tout ça donne vraiment envie lorsqu'on est passionnée de cuisine comme moi et même pour ceux qui n'y connaissent rien, je crois que ces personnes sont tellement passionnées qu'elle peuvent transmettre ce sentiment à n'importe qui !
J'ai adoré ! (les techniques aussi, j'ai trouvé ça fascinant et envie d'en savoir plus !)

rosine

J'ai beaucoup aimé ce reportage; les apprentis étaient attachants et Régis Marcon, je rêve de manger chez lui !

rosine

J'ai beaucoup aimé ce reportage; les apprentis étaient attachants et Régis Marcon, je rêve de manger chez lui !

maud

Et comment avez vous trouvé la séance de dégustation du vin? C'était pas mal ce qu'il racontait ce chef américain, sur les tanins, les vins taniques à ne pas déguster avec des plats épicés...
Bravo!

Fabienne

J'ai regardé et j'ai adoré !

Olivier

Je n'ai malheureusement pas pu voir ce reportage, et je n'arrive pas à le trouver sur le site "video on demand" de France 3 (apparemment il n'est pas en ligne). Quelqu'un saurait-il comment se procurer ce reportage ? Merci d'avance !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Bienvenus dans notre cuisine!


  • Tous deux passionnés de cuisine, nous vous proposons nos recettes, faciles à réaliser à l'aide de photos et d'étapes détaillées. Bonne cuisine à tous et n'hésitez pas à nous laisser vos commentaires!

blog appétit! L'actu live

Publicités à la louche!