« Vente privée Guy Degrenne | Accueil | A voir Mardi Soir sur M6 »

05 novembre 2006

Commentaires

marie

C'est sympa de prévenir ! ;o)
Et oui, nous ne sommes pas à l'abri des mauvaises surprises, j'espère que tu auras plus de chance pour une prochaine découverte... je ne connaissais pas ce poisson non plus.

Gudule

moi je ne suis pas d'accord, j'en ai mangé (que j'avais pêché), et j'ai ça trouvé très bon, nous l'avions préparée au four (un peu comme la dorade citron + tomates + vin blanc assez simplement, et à part le fait qu'il y ait beaucoup d'arêtes, ça nous avait plu !

Mayacook

Mince alors, on a trouvé ça bon la vieille...mais bon il faut dire qu'on venait de la pêcher!

Maud

Bon, ben peut être que le poisson était un peu limite au niveau fraîcheur.
Pourtant l'oeil était clair et avant la cuisson il ne sentait pas "trop" mauvais...

Karine

Moi aussi j'ai aimé la vieille. Toute fraiche pêchée... grillée au barbecue. Miam ! un régal !
C'est un poisson magnifique sous l'eau. Et ils sont très nombreux en Bretagne.
Mais peut être que la tienne n'avait pas été élevée aux galettes et au cidre ?! :))

Jean

La vieille ne s'écaille pas.

Gérard

Je suis pas du tout du tout d'accord. je la cuisine au four juste vidée, sans l'écaillée et cela dans un plat huilé à l'huile d'olive
j'y ajoute des rondelles d'échalottes et d'oignons ainsi que de l'ail concassé et des tomates en quartiers. j'y dépose la vieille avec un noisette de beurre et je sale et poivre. vingt minutes à four chaud et a mi parcours j'ajoute un verre de blanc je la sert avec un accompagnement de coquiettes c'est un plat très fin et délicieux J'habite en bretagne en bord de mer, et je déguste les vieilles que je pêche ou qu'on me donne

Maud et Pierre

Cher Gérard,
Je commence vraiment à penser que je suis mal tombé lorsque j'ai acheté ce poisson.
Je vais devoir essayer de nouveau car tout le monde a eu une bonne expérience!

boulboul

Je n'aime pas la vieille, mais ça se mange trés bien en akkras par exemple, en gros je fais des boulettes aux poissons, un peu aillées...ça se laisse bien manger à l'apéro.
j'irais pas en acheter, mais quand j'en peche ça le fait.

tanguy

Hé!!! Vous les gens de la ville ,si vous n'aimez pas la vieille mangez du surgelé...Nous les gens de la côte ,nous savons l'apprécier.Un breiz!!!!

Saîd

Ben moi al hamdoulillâh j'ai pêché la mienne près du minou, oui elle est si belle qu'elle porte mal son nom, je l'appel la Tropicalaise, parce que on dirait un poisson tropical qui a pris les couleurs de bretagne. Merci a vou pour vos recettes, Jean j'opte pour ta recette, moi qui suis en Ramadhan, j'en ai l'eau à la bouche ! Hummm ! Alors ce soir in shâ a Allâh on va couper le jeûne avec de la tropicalaise, je pense que juste je vais la cuire dans une tajine et remplacer le blanc par du citron. J'espère ne pas me tromper, voilà Merci beaucoup à vous tous, et bonne appétit !

Joel


C'est un très bon poisson. bien cuisiné c'est délicieux : sur un lit de tomates et d'oignons et piqué d'ail salé et poivré. Justement j'en mange ce midi . accompagné d'un bon muscadet sur lie. Hum!!! Un bon poisson pour toutes les bourses. Bon appétit
Ar wech all !!!

sarah

C'est un poisson excellent, allez dire que c'est pas bon à ma copine bretonne vous allez voir un peu du pays. Il faut savoir le cuisiner au four avec oignon, tomate, rondelles de citron, fleur de sel de guérande, thym, poivre un filet d'huile d'olive, et bien arroser avec un peu d'eau pendant la cuisson dans un four pas trop chaud il faut le cuire tranquille ce poisson. Nous ont le pêche en plongée en Normandie.

Allez vive la bretagne et ses poissons

achat vin

A tester !

gus

c'est un bon poisson qui à malheuresement pas mal d'arètes

jeff 22

cette recette n'a pu etre pondue que par yun parisien ,la vieille au four, se cuisine avec du vin blanc des tomates des herbes et des npommmes de terre un breton 'pecheur )qui vous salue bien

Françoise Valais Suisse

hello, acheté une vieille hier sans savoir le genre de poisson. uniquement ma curiosité et le poisson est très beau.En Suisse, pas de poissons de mer, donc je n'avigue toujours à l'aveugle. Vu l'info plus haut j'ai eu peur. Mais j'ai mis tout les atouts de mon côté et j'ai suivi vos recettes. Huile d'olive, tomates, oignons, échalotes,ails, citron, vin blanc de chez nous, thym,sel, poivre un régal. merci le prix chez nous, poisson classe. 23 Euros le kilo....grave

Raiss

C'est fou, j'en pèche toujours lors de mes parties mais je les rend automatiquement à l'eau, son aspect ne me parait pas appétissant, plutôt celui d'un poisson d'aquarium.
Apres tout ce que je viens d'apprendre sur la vieille, je ne peux que me résigner a essayer.
Merci a tous

Alain M

bonjour, depuis que je fais de la chasse sous marine en bretagne, je cuisine régulièrement ce poisson dit " du débutant" car ce poisson n'est pas très farouche.
Bref, en cuisine: cuisson 20 minute au four avec un filet d'huile d'olive et sel, poivre, thym. je lève les filets (et la pas de problème avec les arrêtes, puis façonnage en pain de poisson (terrine): préparation d'un mélange de concentrée de tomate, oeufs, crème fraiche et le poisson émietté; une couche de ce mélange au fond d'un moule à cake, une couche de poisson et deuxième étage, puis on dépose le moule à cake dans un bain marie et cuisson au four 180°C pendant 30 minutes. La terrine est dorée, mouelleuse et le poisson a un gout sublime (presque miettes de crabe!)
Mangés froid ou chaud, avec une petite mayo et des tomates, salade ...

Si non, on en fait aussi en riette de poisson: fromage frais, ail et fines herbes...

Un régal quand on a pas de bar à l'accroche poisson!

Bon appétit

Claire

Bonjour,
je pêche aussi ce poisson au large de lorient et je me régale à chaque fois
moi je le cuis au four farci. Une farce à base de mie de pain, d'oignons et de tout en tas d'aromates. Avec un petit filet d'huile par dessus. C'est trop bon!!

Les arrêtes ne sont pas trop un problème si la vieille est suffisamment grosse.

Bon appétit

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Bienvenus dans notre cuisine!


  • Tous deux passionnés de cuisine, nous vous proposons nos recettes, faciles à réaliser à l'aide de photos et d'étapes détaillées. Bonne cuisine à tous et n'hésitez pas à nous laisser vos commentaires!

blog appétit! L'actu live

Publicités à la louche!