« Partenaire Parfum des oliviers | Accueil | Jambon de pays et Melon del abuelo : Un régal! »

19 septembre 2007

Commentaires

triskalline

bonjour,d'apres ce que je vois ,il semblerait que le poisson utilise serait du maquereau

Dany

La melva est une sorte de daurade; mais ce mot est, à mon avis quasiment intraduisible en français. Il vient du latin vulgaire Milva, milvae.

PIVON/SALA

Ce poisson est la bonite. la daurade n'est pas un poisson bleu mais blanc. Pas assez large pour être un maquereau.
Bon appétit et surtout n'oublier pas d'arroser de temps en temps le poisson et le cuisinier ou la cuisinière.

GUILLEM  Régis

Désolé de contredire tout le monde. La MELVA fait partie des poissons bleus; en réalité c'est ce que l'on appelle la fausse bonite. Du temps de l'Algérie Française elle se pêchait énormément et remplissait les barques des pêcheurs; elle est reconnaissable par une chair un peu moins blanche que la bonite. Mais elle se reconnait surtout par un saignement très dense lorsque elle est coupée, à l'inverse de la bonite qui perd très peu de sang. Enfin son gout est également différent de celui de la bonite, d'où la nécessité en cuisson de la relever avec des épices.
Enfin moi qui habitais la Salamandre (Mostaganem) suis allé très souvent avec les pêcheurs avec lesquels nous nous régalions à pêcher lorsque nous avions découvert un banc.

patricia 46

Mon mari vient de me rapporter des filets de melva, le poissonnier lui a dit que c'était une variété de thon.... J'essaie la recette tout de suite.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Bienvenus dans notre cuisine!


  • Tous deux passionnés de cuisine, nous vous proposons nos recettes, faciles à réaliser à l'aide de photos et d'étapes détaillées. Bonne cuisine à tous et n'hésitez pas à nous laisser vos commentaires!

Liens Cravate Avenue

  • Boutique de Cravates
    Cravate Avenue est un site spécialisé dans la vente de cravates et boutons de manchette sur le net. Cravate Avenue vous propose une sélection de ceintures et d'accessoires de mode pour hommes. Cravate avenue c'est aussi une multitude de services comme "apprendre à faire un nœud de cravate"... Livraison en colissimo suivi, satisfait ou remboursé, paiement en 3 fois par carte... 100% sans soucis! Cravate Avenue, la cravate fait l'homme.

blog appétit! L'actu live

Publicités à la louche!