« Cake pommes raisins | Accueil | Appel : échange de liens. »

11 septembre 2006

Commentaires

veronica

bon je sais je vais faire ma puriste mais pas pas pas pas de fromage dans la quiche lorraine : oeuf creme liquide lait jambon et basta cela suffit pour la rendre moelleuse et gonflee.

Sylvie

Eh bien moi je suis Lorraine et dans ma famille on met du gruyère râpé dans la quiche depuis des lustres et c'est tellement bon !

sylvieaa

Un classique délicieux!!

Maud

Bon, avec ou sans gruyère c'est bon.
Chez nous aussi on met du gruyère depuis des générations, de mère en fille. C'est une des premières recettes salées que l'on apprend.

Mais on aime les deux!

Et vous connaissiez la recette sans pâte?

Fabienne

Elle est super appétissante ta quiche !

Quand y'en a marre !

Ah, la la ... !

La quiche n’est pas Lorraine, elle s'appelle comme cela à cause (ou grâce) à la crème fraiche que l'on utilise pour sa conception. Tout comme la fondue bourguignonne, à cause de ses vaches célèbres, mais qui est une fondue inventée par les Suisses ! Je ne savais pas que Véronica est un prénom Lorrain..., mais je peux confirmer que JAMAIS on ne met du fromage dans une VRAIE quiche, sinon c'est une tarte au fromage (très bon aussi), ou une quiche au fromage (si vous y tenez vraiment)... La délicatesse d’une quiche réside dans la finesse du gout de sa viande, une crème de qualité et une bonne pate TOUJOURS faite «maison». Avec du fromage ce n’est pas mauvais, mais la finesse font le camp ! Un commerçant qui met du fromage et qui appelle cela une quiche est en infraction avec la législation (véridique), vous pouvez le vérifier sur les liste d'ingrédients des emballages industriels (Beurk)...

Aussi, désolé de m'en prendre encore à toi, pauvre Véronique, mais cette recette délicieuse est tellement banale, que ce ne serait pas une fierté si elle avait été Lorraine ! Et ce que met ta famille dedans n'est pas du tout du gruyère râpé (trop cher et pas facile à trouver), mais de l'emmenthal râpé français, qui ne devrait pas s'appeler comme cela d'ailleurs, car le seul vrai emmenthal est fabriqué en Suisse (Canton de l’Emmenthal), il se casse quand on le plie, alors que le Français qui est fadace, se plie mollement, donc rien à voir, même mon ancien chien le refusais lorsque l'on vivait à Genève (en Suisse)... La législation Européenne devrait finir par interdire de fabriquer du faux emmenthal en France, comme pour le nom de Champagne fait en Californie... Pour finir; il y a une chose qui m'agace un peu et que je vous demande de redire autour de vous : Je ne sais qui à inventé cette stupidité, qui est inscrite partout dans les blagues et les livres de recettes; Le gruyère n'a pas de trous, c'est l'emmental qui en a. Confondre les deux, c'est un peu comme confondre le fromage bleu d'Auvergne et le Camembert !

Salutation amicales à TOUS !

Même à toi ma pauvre Véronique (ma soeur s'appelle comme toi), qui défend ce qu'elle pense connaitre vraiment, sans chercher plus loin. Ca doit être Lorrain, je suppose, de simplifier les choses. Simplicité + Crème + Quiche Lorraine !

Quand y'en a marre !

Pardon Véro...

Je me suis trompé de personne...

J'avais pris le prénom du deçu, à la place de celui du dessous : Sylvie !

Donc je confirme :

"Simplicité + Crème = Quiche Lorraine !"

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Bienvenus dans notre cuisine!


  • Tous deux passionnés de cuisine, nous vous proposons nos recettes, faciles à réaliser à l'aide de photos et d'étapes détaillées. Bonne cuisine à tous et n'hésitez pas à nous laisser vos commentaires!

blog appétit! L'actu live

Publicités à la louche!