Faire de la braise : c'est compliqué? Après avoir utilisé 1 litre de kérosène et brulé toute la foret vous n'avez toujours pas réussi à obtenir une bonne braise... Bien blanche...
Moi j'ai un truc : Il faut suivre les étapes et le résultat est GARANTI!
ETAPE 1 : Choisir un bon charbon :
Il doit être de premier choix et de préférence de qualité dit "de restauration" les morceaux sont plus gros et ils dureront donc plus longtemps.
ETAPE 2 : Nettoyer le barbecue :
Bien enlever les cendres du barbecue précédent. On peut garder sur le côté le chabon qui n'a pas brulé de la dernière flambée : mais uniquement les gros morceaux.
ETAPE 3 : Positionnez 3-4 allume feu au centre.
ETAPE 4 : Mettez un charbon à la main, morceau par morceau, afin de former une pile.
Votre barbecue est prêt. Allumez le 40 minutes avant de commancer à cuire.
ETAPE 5 : Vous prenez l'apéro avec vos amis : il est temps d'allumer le barbecue : Mettez du GEL d'allumage sur le charbon.
ETAPE 7 : Au bout de 10 minutes la braise va se former à coeur. Lorsque le centre est à très haute température (braises rouge vif et extérieur blanc) : Passez à l'étape 8
ETAPE 8 : Etalez votre tat de braise dans tout le barbecue, puis mettez à nouveau un peu de charbon neuf par dessus.
ETAPE 10 : Au bout de 20-30 minutes : c'est prêt. La braise est bien rouge et grise : cela signifie qu'elle est à bonne température : il n'y aura donc PAS DE FLAMMES (les flammes qui touchent la viande développent de la matière cancérigène. Il ne faut donc JAMAIS laisser de flammes cuire la viande. En cuisant à bonne tempér ature, votre barbecue sera sain : délicieux et mois gras.)
(Sur cette photo la braise est presque prête : il y a encore trop de charbon "noir"
Les commentaires récents