- Ingrédients :
- 75g de beurre
- 500g de farine
- 1/4 de litre (moitié moitié eau et lait)
- 5 œufs
- pincée de sel
- Huile d'olive
La recette :
Dans une casserole, mettre l'eau, le lait et le sel. Faire bouillir. Dès que l'ébullition commence, mettre le beurre. Une fois le beurre fondu, mettre la farine d'un coup et on mélange le tout à feu doux avec une spatule.
Quand la pâte fait une boule qui se décolle des parois de la casserole, (au bout de 2 minutes) on enlève du feu et on laisse reposer. On ajoute alors les œufs entiers, un par un on les mélange à la préparation. La pâte doit rester consistante.
Mettre l'huile dans une poêle ou dans une friteuse, et faire chauffer à très haute température.
à l'aide d'une cuillère à soupe graissée à l'huile, on formera des boules de pâte que l'on mettra dans l'huile à frire. On remuera avec une spatule pourqueles Buñuelos ne se colent pas entre eux dès qu'ils vont commencer à gonfler.
Une fois dorés, c'est prêt! a déguster avec du sucre glace, ou du sucre normal ou encore un concentré de chocolat liquide, comme on le fait si bien en Espagne!
La receta en Castellano :
- Ingredientes
- 75 Grs. de mantequilla
- 500 Grs. de harina
- ¼ Litro de agua (puede ser mitad agua y mitad leche)
- 4 - 5 Huevos
- Una pizca de sal
- Aceite de oliva
Preparación (buñuelos):
Ponemos en un cazo el agua y la sal. Cuando empiece a hervir añadimos la mantequilla. Una vez fundida añadimos la harina de golpe y lo amasamos a fuego muy suave con una espátula.
Cuando la masa se haga una bola seca que se despega de las pareces (unos dos minutos) la retiramos del fuego y la dejamos templar. Añadimos los huevos enteros (sin batir) uno a uno y los mezclamos con la espátula. La masa debe quedar consistente.
Ponemos aceite en un cazo o sartén y lo calentamos hasta que esté bien caliente.
Con una cuchara untada en aceite vamos poniendo bolitas de masa en el aceite, moviendo con una espumadera. Poner poca cantidad de buñuelos en la sartén para que no se peguen unos a otros al inflar. Retirarlos cuando estén dorados.
Commentaires