Voici une petite photo de mon potager. Après mes déboires avec les tomates (beaucoup trop de pluie et donc d'humidité, dès les premières chaleurs le mildiou a fait un ravage, et impossible de traiter à la bouillie bordelaise avant car il pleuvait tous les jours... Comme aujourd'hui !!!
Ce potager m'apporte le minimum : Carottes, radis, poireaux et oignons de printemps. Mais aussi 1 pied de courgette qui donne 2 courgettes par jour! et un pied de concombre. Nous avons aussi 3 variétés de salades et de la blette. Herbes : thym, ciboulette et persil.
Et le votre il est comment?
moi j'ai pas de potager!!!(dommage) mais je reve d'avoir un beau cerisier
Rédigé par : margot | 24 juillet 2007 à 09:42
Il n'a pas été arrosé 3 jours de suite quand j'étais absente, gros dégats car chez nous il fait chaud et à ces deux derniers jours près (averses), il faut arroser tous les jours !
Rédigé par : Tiuscha | 24 juillet 2007 à 09:44
Et bien nous avons un système d'arrosage automatique goutte à goutte de chez Gardena : Il n'a pas servi une seule fois!
Le ciel nous a donné ses gouttes gratuites depuis des semaines!
Dans l'Ain chez nous c'est le déluge depuis des semaines!
Rédigé par : Cravate | 24 juillet 2007 à 09:50
Chez moi aussi, c'est l'horreur côté tomates!
Je na sais pas si je pourrais en récolter 10!
Rédigé par : anne | 24 juillet 2007 à 10:30
Pour les prochaines années.
Quand tu plantes tes tomates tu mets des orties dans le trou de plantation et tu met un fil de cuivre au travers de la racines ( reconnu par de nombreux jardinier)
Il parait qu'en arrosant les plants de tomates avec du lait 1litre pour 10 litre d'eau tu évite le mildiou (cela je n'ai pas éssayé).
Enfin quelqu'un m'a dis qu'il fallait planter des oeillets dinde au pied de chaque plants ils repoussent les maladies la aussi je ne sais pas.
En ce qui me concerne j'ai fais cuivre +ortie et traitement bouilli bordelaise et cela semble marcher. Il ne faut pas laisser la maladie s'installer et enlever les feuilles touchées au fear et à mesure.
Rédigé par : chacha70 | 24 juillet 2007 à 11:14