BONSOIR ... j'ai +7h de décalage horaire avec vous (France) actuellement ( +6h quand vous passerez à l'heure d'été ), +13h avec le Québec.
MAUD m'a invitée à me présenter un peu ici, mes recettes internationales vous ont peut-être intrigués. Et je remercie au passage toutes les personnes qui ont déposé d'aussi gentils commentaires suite à mes billets.
J'habite au Sud de Manille depuis 4 ans. Mes enfants ont 6 ans et 4 ans, et j'ai suivi mon mari en expatriation. J'ai auparavant travaillé et vécu 2 ans à Barcelone, mais les Philippines sont mon premier grand saut en avant.
De familles catalane et polonaise, dès ma naissance j'ai été habituée à conjuguer cultures culinaires et linguistiques. Ici je fréquente plusieurs communautés expat, et il y a 1 an et demi j'ai créé des réunions culinaires en anglais entre femmes expats, où chacune reçoit dans sa cuisine 10 personnes max et montre une recette de son pays. Je prends des photos, ensuite je colle le texte de la recette sur les photos les + sympa, et en juin je distribue le CD aux participantes de l'année. C'est un joli souvenir pour les expats qui s'en vont ( la rotation est importante ) de Manille à la fin de l'année scolaire ...
Voici pourquoi je peux vous montrer des recettes authentiques et faciles à reproduire même ailleurs que dans le pays d'origine.
J'ai moi-même montré le Boeuf Bourguignon, la Galette des Rois et les Profiteroles lors de ces réunions.
Oh je comprends bien votre engouement pour la cusine asiatique, si attirante et multiple. Je compatis avec votre acharnement à trouver des granulés de dashi japonais, du gingembre frais ou du thé matcha. Il n'a d'égal que le nôtre à trouver ici du vrai chocolat, du fromage français ou des fruits rouges !! Et ici aussi, le bouche à oreille dans ce cas prévaut.
Je vous parlerai de Manille dans un autre billet. Bonne nuit, pardon, bonne après-midi; si vous avez des questions n'hésitez pas. Sylvie.
Commentaires