Vous l'aurez compris... Cette semaine sur "A-la-louche!" c'est la semaine Argentine! Nous allons donc continuer sur l'asado en lui même. Voici à quoi cela ressemble : De l'asado de tira, de la côte de boeuf, de côtelettes d'agneau, du cochon, des saucisses, du poulet, le tout cuit selon les méthodes ancestrales (cf. notes précédentes)
Ce que je veux mettre en avant c'est un ustensile super pratique (en voyageant on se rend comte qu'il existe des choses super à l'étranger qui n'existent pas chez nous!). Je suis certaine que si vous trouviez ce produit vous l'achèteriez. C'est simple, regardez sur quoi est posée la viande grillée : sur une sorte de petite table à pieds dans lesquels on met un peu de braise. On pose une plaque et on met la viande : Ca a l'avantage de servir chaud! Qui n'a pas déjà mangé des barbecues froids? L'Argentin a l'esprit pratique et en voilà un exemple. Nous en avons ramené d'Argentine, on ne peut plus s'en passer! (Ca avait coûté 5€...)
J'attrape au vol cette très belle série sur los asados... je ne connais pratiquement pas la cuisine argentine alors je la découvre avec grand plaisir!
Rédigé par : Dorian | 28 septembre 2006 à 23:23
Merci Dorian, crois moi, si tu a l'occasion vas faire un tour en Argentine!!! Tu y mangera la meilleur viande, sans exagérér!
Rédigé par : Maud | 29 septembre 2006 à 10:11
Je rêve d'Argentine depuis un moment mais mon banquier fait toujours non de la tête quand je lui en parle... enfin un jour... bon ça sent le cassoulet un peu plus haut j'y fonce !!!
Rédigé par : Dorian | 01 octobre 2006 à 22:52