Faire un nœud de cravate : le nœud SIMPLE. Son nom résume tout. C'est le noeud de cravate le plus simple à réaliser. Rapide et efficace. Il a un aspect très légèrement asymétrique et se porte avec tous les cols de chemises, il est donc universel et facile à porter. Il est aussi appelé le noeud "four in hand" ou bien aussi le "noeud de cravate régate". Pour la petite histoire, le nom "four in hand" viendrai d'un noeud qu'utilisaient les cavaliers pour attacher les rênes d'un attelage de 4 chevaux (4 in hand!) ou bien encore d'un célèbre club Londonien le "four in hand" qui l'aurait popularisé. La cerise sur le gâteau serait de faire une petite fossette en plissant la cravate avant de la remonter. Pour réaliser votre noeud simple il vous suffit de suivre l'animation en bas.
Bravo pour vos conseils
Rédigé par : melat | 28 novembre 2007 à 16:42
Salut, merci beaucoup pour les informations apportées sur ce site, avec un peu de patience et de pratique on apprend à faire tout les nœuds du site. Seulement j'aiune petite remarque, je ne vois aucune différence entre le nœud de cravate simple et le nœud de cravate italien...Il y a-t-il une subtilité que je n'ai pas saisis ?
Bonne continuation...
Rédigé par : Olivier | 03 avril 2009 à 18:30
Je crois que la subtilité vient surtout de la cravate utilisé, et du col de la chemise... Remarquez que je mis connais pas par contre, je viens d'apprendre à faire mon tout premier nœud...
Rédigé par : Guillaume | 14 juin 2009 à 20:50
Il est bien ce nœud. C'est cool comme site, je sais maintenant me mettre une cravate!!!
Rédigé par : Ryo | 29 octobre 2010 à 04:46
jaimerais apprendre a faire un noeud de cravate
Rédigé par : Kanikehi | 10 juillet 2013 à 16:29