Faire un nœud de cravate : le nœud ONASSIS. Un très beau nœud, très simple à faire. Il faut une pince pour mettre sous le nœud et donner l’effet de nœud . A l’avantage de beaucoup moins abîmer les cravates.
Précision concernant la fameuse "Pince Onassis" : Nous sommes au regret de vous informer qu'il est très compliqué de trouver la pince qui pourrait être utilisée. En effet, Aristote Onassis ne l'utilisait pas tout le temps et portait souvent la cravate sans mettre de pince ou d'épingle à nourrice. De ce fait, il n'existe pas à notre connaissance de fabriquant pouvant vous la procurer. Il vous reste la solution de demander à un amis bijoutier.
Bonjour,une précision sur le noeud onassis.Vous parlez de pince à mettre derrière,pouvez vous me dire quel type de pince et comment la placer?Un petit schéma ou photo.
Merci d'avance.
Jean roucaute
Rédigé par : ROUCAUTE | 23 janvier 2007 à 17:30
On va vous faire ca sous peu!
Cdt,
Maud.
Cravate Avenue
Rédigé par : Boutons de manchette | 05 février 2007 à 05:56
Je souhaiterais également connaitre, pour le noeud onassis, le type de pince à utiliser et comment la placer ?
Merci
Rédigé par : Aurélien | 03 juin 2007 à 21:36
Je souhaiterais également connaitre, pour le noeud onassis, le type de pince à utiliser et comment la placer ?
Merci.
P.S: la derniére demande a ce sujet date du 03/06/07 allor que la réponse de Maud date du 05/02/07... pouvons nous attendre une réponse ?
Rédigé par : James | 15 juin 2007 à 21:31
Bonsoir,
Malheureusement, notre fabriquant ne réalise plus cette pince. C'est pour cela que nous ne sommes pas revenus vers vous. C'est un soucis car nous avons beaucoup de demande, car ce noeud est vraiment très beau et très élégant.
Nous continuons nos recherches pour un nouveau fournisseur, et vous serez les premiers avertis sur ce blog.
cdt,
Cravate Avenue.
Rédigé par : Maud et Pierre | 15 juin 2007 à 21:41
Bonsoir
Si nous pouvions avoir une photo de cette pince et une explication pour ca mise en place... nous pourrions de notre coté faire des recherches.
je tiens vraiment a utiliser ce noeud.
Merci d'avance.
Rédigé par : James | 18 juin 2007 à 20:35
Veuillez m'excusr mais j'aurai aimer savoir le nom de cette fameuse pince afin que de mon côté je puisse la trouvé avant ce weekend pour u mariage?!
Je vous remercie!
Rédigé par : Saintagne Jean-Philippe | 25 juin 2007 à 15:21
Elle n'a pas de nom :
on l'appelle juste "pince à noeud Onassis".
cdt,
Maud.
Rédigé par : Maud et Pierre | 29 juin 2007 à 11:54
Bonjour à tous,
Avez vous des nouvelles concernant la pince à noeud Onassis, parce que je n'ai rien touvé d'équivalent et ce noeud et vraiment superbe!!!
merci de votre aide!
Rédigé par : Vince | 08 août 2007 à 11:57
JE TROUVES CE NOEUD VRAIMENT MIGNON...TRÈS CHIC A MON AVIS!
Rédigé par : Stephania | 08 octobre 2007 à 22:48
Bonjour,
suite à mon message du 8 aout, je n'ai pas eu de réponse... avez vous des nouvelles concernant la pince à noeud Onassis??? un nouveau fournisseur ou une solution alternative? pourriez vous mettre un photo de la dite pince pour qu'on puisse de faire une idée?
Merci de votre aide...
Rédigé par : Vince | 06 décembre 2007 à 22:04
Bonjour,
Toujours à la recherche de la pince pour ce nœud si beau. Quelqu'un en a déjà vu en vrai ?
Rédigé par : Raphaël | 14 janvier 2008 à 22:37
Désolé!
Toujours pas de Pince ONASSIS!
Pour la photo nous avons fait du "maison" car cette pince est très compliquée à trouver.
J'ai eu l'info que même Onassis ne la mettait pas toujours et que des fois il ne faisait que mettre la cravate par dessus sans la pince. Comme sur la photo ci jointe :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/94/Onassis_knot.jpg/545px-Onassis_knot.jpg
Rédigé par : Maud (cravate-Avenue) | 25 janvier 2008 à 11:30
... Aristote Onassis ne mettait meme jamais de pince...
c est juste un noeud simple, ou la partie nouée passe sur le plan actif...
La premiere fois que j'ai vue ce noeud cest dans le livre 87 façons de faire un noeud de cravate.
c est vrai que cette façon de faire le noeud est très jolie, mais dois demander pas mal d'expérience et des heures de préparations...
quand au col requis il dois etres assez etroit contrairement à la plus part des noeuds qui ont la cote....
Rédigé par : K!lly | 04 juin 2008 à 21:12
Bonjour, je voulais savoir s'il y avait des nouvelles au sujet de cette pince, ou au moins un descriptif de à quoi elle ressemblait, qu'on puisse essayer d'en pallier une copie chez soi. Sinon, la dernière des solution seras vraiment d'utiliser le scotch et je crains hélas, d'en abîmer mes cravate. Merci de votre réponse, cordialement, Julien
Rédigé par : Julien | 23 janvier 2009 à 17:34
Bonjour a tous
Je viens aux nouvelles concernant cette fameuse pince a noeud onassis, car elle m'interesse fortement mais après pas mal de recherche en boutique et sur internet, impossible de trouver ou se la procurer, quelqu'un sait ?
Merci d'avance
Rédigé par : Fabien | 15 mai 2010 à 13:08
Bonjour,
Une nouvelle demande concernant cette pince onassis. Un petit dessin serait bienvenue pour simplement avoir une idée de la forme. Est-ce une légende? Personne n'en a jamais vu? Quel est le nom de l'ancien fabricant? D'avance merci pour vos réponses.
Rédigé par : Elie | 12 mai 2011 à 13:40
Bonjour à tous,
La pince Onassis n'existe pas. Pour avoir essayé avec pas mal de modèles de petites pince (type barettes, etc.), j'ai constaté que rien ne tenait vraiment et qu'une pince nécessitait un ajustement régulier de la cravate.
Pour avoir cet effet il s'agit tout simplement d'utiliser une épingle à nourisse de petite taille, accrochant par derrières les deux extrémités du grand pan de la cravate, vous glisserez ensuite le petit pan entre le grand et l'épingle. Cela abime l'arrière de la cravate, il en faut donc une dédiée à ce noeud, pour ne pas toutes les endommager.
Rédigé par : Wilhem | 24 juin 2011 à 14:42