Faire un nœud de cravate : le nœud DOUBLE SIMPLE : Pour tous les jours, facile à réaliser et très élégant. C'est le même que le noeud simple (ou four in hand) mais avec un tour de plus. Son côté asymétrique vous donnera un aspect plutôt décontracté. Il va avec tous les cols de chemise et est recommandé plutôt pour des cravates fines. Suivez l'animation pour apprendre à faire votre double noeud.
Il me semble que le double simple, ou prince albert est lgèrement plus sophistiqué pour être totalement élégant: lors du dernier mouvement, la cravate doit repasser dans les deux boucles pour former le noeud, et ainsi faire apparaitre la boucle inférieure. Voir pour celà le site suivant:
http://membres.lycos.fr/vernaye/cravates/p_albert.html
Rédigé par : franck | 19 février 2007 à 22:26
Le noeud que vous présentez serait en fait un Victoria. Le prince albert se termine en passant le bout dans les deux boucles d'après cet autre site: http://noeuds.ifrance.com/
Rédigé par : franck | 19 février 2007 à 22:35
Vous me mettez le doute!
Effectivement je passe dans une seule boucle au lieu des 2.
a vérifier sur plusieurs sites.
cdt.
Rédigé par : Noeud de cravate | 11 mars 2007 à 16:47
BONJOUR,
JUSTE POUR VOUS REMERCIEZ BEAUCOUP,CAR GRÂCE A CES EXPLICATIONS APRÈS 2 ANS DE LUTTE AVEC MES NŒUDS JE SUIS CAPABLE D`ATTACHER UNE CRAVATE PARFAITEMENT SANS L`AIDE DE MON PÈRE.
MERCI ENCORE!!
Rédigé par : MED | 18 mars 2008 à 05:29
Si vous faites attention, vous pouvez remarquer une différence entre l'animation et le dessin au début. Dans l'animation le bout le plus large de la cravate passe derrière le plus petit, et inversement dans le dessin.
Y a-t-il une méthode plus correcte?
Rédigé par : Etienne | 27 septembre 2011 à 17:27