Tous les matins je choisi une nouvelle cravate, le choix se décide selon l’accord que je veux faire avec mon costume et ma chemise. Il se fait aussi selon le temps qu’il fait, si on est en été ou en hivers, je ne porte pas les mêmes tons ou les mêmes matières.
En été, je choisi des couleurs douces et même parfois j’associe de l’acidulé, j’ose porter une cravate jaune et les matières préférées sont le coton, le lin. En hivers, les couleurs chaudes comme le rouge bordeaux, le bleu azur ou marine, le marron glacés, sont ma préférence et des matières comme la laine, la flanelle et le tweed restent idéales.
Je décide de porter un costume marron bicolore en tweed, ce matin, et une chemise dans les bleus clair à poignets mousquetaires pour pouvoir mettre mes boutons de manchette robinet « HOT and COLD ».
La cravate est une de mes préférées, ma cravate Luxe Mogador (elle est tissée en soie naturelle à 50 % et coton 50% pour lui donner une meilleure tenue avec une belle épaisseur). Cette cravate club, rayée bleu marine et bleu est idéale pour les gros nœuds dont la tenue sera parfaite. J’ai un rendez-vous important aujourd’hui au travail, elle me portera chance.
Pour bien faire son nœud, je vérifie la longueur, la cravate doit arriver au niveau de la ceinture, elle ne doit ni être au-dessus ni dépasser le niveau du haut de pantalon, c’est important. J’ajuste le nœud et le remonte pour qu’il soit bien centré au niveau du col et du cou. Ma pince à cravate est clipsée au milieu. Je suis prêt et impeccable pour faire mes rendez-vous de la journée.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.