On peut le dire, c'est le grand retour de la cravate pour femme. En fait, c'est le retour de la cravate Slim. Une cravate de 4 cm de large, donc très fine, qui a une longueur normale (1.5m). Cette cravate était d'abord utilisée par ces dames, puis dans les années 80 elle a été rendu très populaire chez les punks. A ce moment là, les cravates étaient noires, rouges ou bien blanches.
En fait, la cravate est portée historiquement par ces messieurs, on ne la verra portée au coup des femmes que pour attirer l'attention, pour se faire remarquer et provoquer. Les mouvements féministes faisaient cela il y a plus d'un siècle... Puis la cravate devint un accessoire à part entière, surtout dans les années folles.
Reconnaissons le. Une femme avec une cravate a un charme fou. On retiendra la belle "Nelle" dans la série Ally Mc Beal, qui avait l'habitude de mettre de magnifiques costumes avec cravate, elle suivait la mode "the stuwartess". Un peu partout dans le monde, en Angleterre, au Japon, aux USA, les femmes s'encravatent, avec des cravates de couleur unie et acidulées. Alors n'hésitez pas!
Aujourd'hui, c'est google qui nous donne la tendance, en effet, le mot clé "cravate femme" est recherché par des milliers de personnes tous les mois, ce qui porte à croire que c'est bel et bien le retour.
Pour répondre à cette demande, de cravate Slim, une rubrique spéciale a été crée dans votre boutique préférée : Cravate Slim ou Cravate Femme.
Notre conseil pour les cravates femme :
- Porter une cravate de couleur Unie. ou alors avec des motifs modernes.
- Mettre une chemise blanche
- Faire un noeud de cravate simple si vous avez une cravate Slim
- Faire un noeud de cravate 1/2 Windsor ou Windsor si vous avez une cravate normale (a ce moment il faudra que le bas de la cravate arrive largement au dessus du nombril avec un gros noeud.
- Pourquoi ne pas mettre un chapeau? Ca donne un sacré style!
Où ça le grand retour de la cravate pour femme ? Où voyez-vous des femmes avec une cravate ? J'habite à Paris (une grande ville pourtant) et je ne vois pratiquement jamais de femme avec une cravate. Et pourtant je trouve que ça leur donne un charme fou. Je suis donc étonné par le titre de votre article.
Rédigé par : Antoine | 07 août 2009 à 15:12