Oui, c'est la crise et les grands groupes réduisent de façon drastique leurs budgets voyage et déplacements. La classe Business est donc de plus en plus compliquée à remplir. (Oui.. La business class, vous savez cette cabine devant laquelle la plupart d'entre nous ne fait que passer et dans laquelle on vous sert les assiettes comme au restaurant et qui a les sièges qui s'inclinent presque à l'horizontale... Bon je l'avoue, j'ai eu l'occasion de voyager un bon nombre de fois en business, et on s'y fait vite!!!)
Mais bon, jusqu'à présent c'était soit la business class (classe affaire), soit la touriste (celle où on est entassé comme du bétail, où l'on mange au lance pierre et où l'on dort assis la tête à 10 cm du fauteuil avant...) Pour les touriste plus fortunés et pour les entreprises en quête d'économie, Air France a lancé la classe premium, une sorte de 3 ème classe qui allie un service plus haut de gamme et des sièges avec plus d'espace (cf photo de droite) :
La nouvelle classe premium d'Air France par Challenges
envoyé par Challenges. - L'info video en direct.
Rappel :
1 : La first
2 : La business (classe affaire)
3 : La premium (nouvelle)
4 : La classe tourriste ou "éco"
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester cette nouvelle business light, mais je pense le faire très bientôt, alors je vous dirai si ca vaut vraiment le coup ou s'il faut mieux rester en éco!
Pour en savoir plus : rendez vous sur Air France.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.