« Piment d'Espelette | Accueil | Recette de mousse aux crevettes »

13 février 2007

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8345521d969e200d834fa2ad153ef

Voici les sites qui parlent de tentacules : poulpes, calmars et seiches, par Christophe Certain :

Commentaires

irisa

je connais les recettes de Christophe Certain , mais là les poulpes !! je ne suis pas encore prête !! un à priori ridicule !

lacath

J'adore toutes ces bestioles. Et je prie moi aussi pour que personne ne sache à quel point c'est bon acheté frais... ;-) Calamar, seiche, encormets dans la catégorie "sauter à feu vif 3 minutes maximum", poulpe dans la catégorie "pré-bouillir au moins 45 minutes, puis mijoter encore 45 minutes dans une super sauce bien relevée..."
Je n'ai jamais tenté la version crue. Peut-être le devrais-je?

Eliflo

Moi je suis fana de toutes ces petites bestioles et habituée à les nettoyer mais c'est vrai que c'est fastidieux mais la récompense est au bout du chemin. Surgelé, de fait, ça n'a aucun goût.

harry

pour eviter le sable dans les tentacules et les coquillages en general= il s'agit en fait de la peche elle meme qui est en cause..un pecheur m'explique qu'il faut remonter les filets ou les cages ect..alors que la maree n'est pas encore en mouvement!! le sable n'est pas entraine dans les branchies des animaux coinces eux meme dans les filets..
c'est notamment le cas des coqulles saint jacques et des coquillages style bulot ..
les pecheurs avises savent parfaitement ce qu'ils font en relevant avec du sable...

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Bienvenus dans notre cuisine!


  • Tous deux passionnés de cuisine, nous vous proposons nos recettes, faciles à réaliser à l'aide de photos et d'étapes détaillées. Bonne cuisine à tous et n'hésitez pas à nous laisser vos commentaires!

Liens Cravate Avenue

  • Boutique de Cravates
    Cravate Avenue est un site spécialisé dans la vente de cravates et boutons de manchette sur le net. Cravate Avenue vous propose une sélection de ceintures et d'accessoires de mode pour hommes. Cravate avenue c'est aussi une multitude de services comme "apprendre à faire un nœud de cravate"... Livraison en colissimo suivi, satisfait ou remboursé, paiement en 3 fois par carte... 100% sans soucis! Cravate Avenue, la cravate fait l'homme.

blog appétit! L'actu live

Publicités à la louche!