« Piment d'Espelette | Accueil | Recette de mousse aux crevettes »

13 février 2007

Commentaires

irisa

je connais les recettes de Christophe Certain , mais là les poulpes !! je ne suis pas encore prête !! un à priori ridicule !

lacath

J'adore toutes ces bestioles. Et je prie moi aussi pour que personne ne sache à quel point c'est bon acheté frais... ;-) Calamar, seiche, encormets dans la catégorie "sauter à feu vif 3 minutes maximum", poulpe dans la catégorie "pré-bouillir au moins 45 minutes, puis mijoter encore 45 minutes dans une super sauce bien relevée..."
Je n'ai jamais tenté la version crue. Peut-être le devrais-je?

Eliflo

Moi je suis fana de toutes ces petites bestioles et habituée à les nettoyer mais c'est vrai que c'est fastidieux mais la récompense est au bout du chemin. Surgelé, de fait, ça n'a aucun goût.

harry

pour eviter le sable dans les tentacules et les coquillages en general= il s'agit en fait de la peche elle meme qui est en cause..un pecheur m'explique qu'il faut remonter les filets ou les cages ect..alors que la maree n'est pas encore en mouvement!! le sable n'est pas entraine dans les branchies des animaux coinces eux meme dans les filets..
c'est notamment le cas des coqulles saint jacques et des coquillages style bulot ..
les pecheurs avises savent parfaitement ce qu'ils font en relevant avec du sable...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Bienvenus dans notre cuisine!


  • Tous deux passionnés de cuisine, nous vous proposons nos recettes, faciles à réaliser à l'aide de photos et d'étapes détaillées. Bonne cuisine à tous et n'hésitez pas à nous laisser vos commentaires!

blog appétit! L'actu live

Publicités à la louche!